Contrer la hausse du prix de l'internet et téléphonie rés.

Modérateurs: Xena, ninie1976, marlene, minemine

>Contrer la hausse du prix de l'internet et téléphonie rés.

Messagede IciClic le 17 Fév 2018, 19:36

Tel que vu: https://www.facebook.com/JimmyArseneaul ... 7528940880

''Dès le 1er mars, VIDÉOTRON augmentera le prix de plusieurs de ses services.
Voici 4 façons de contrer cette hausse qui en fait rager plus d'un...''

L'article mentionne le lien du Protégez-vous, explicatif...
(Jimmy Arseneault a déjà fait des concours sur sa page)
IciClic

>Re: Contrer la hausse du prix de l'internet et téléphonie rés.

Messagede culturelles le 18 Fév 2018, 09:03

Ooma Telo est intéressant pour mes besoins.Par contre, j'ai zero probleme avec Vidéotron et aller vers l'inconnu me fait un peu peur.J'ai aussi appeler 2 fois videotron pour le service de satisfaction et je suis passé de 115$ par mois à 74$.Faut vraiment demander le service a la satisfaction parce que la premiere personne qui réponds ne peut pas vraiment baisser autant.
Un reportage que j'avais vu
Ça vaut le coût
Téléphonie IP
https://www.youtube.com/watch?v=DKMBbGjd6aA&feature=youtu.be
culturelles

Messagede IciClic le 18 Fév 2018, 13:34

.

Bonjour culturelles,

J'ai changé il y a plusieurs années pour une compagnie qui utilise le réseau de Videotron. En fait, si c'est une compagnie qui utilise la câble chez toi c'est automatiquement le réseau de Videotron qui est utilisé. Donc de ce coté là, pas de soucis.
(C'est d'ailleurs une obligation du CRTC de devoir céder (louer) aux petits joueurs les gros réseaux.)

Moi, à l'origine, j'étais avec Bell que je voulais quitter parce que pas si bell...
J'avais l'ADSL qui me semble moins bien que le câble car moins stable et le débit n'est jamais le même malgré de fausses promesses.

J'ai donc pris une compagnie qui donnait le câble... autre que Videotron (mais techniquement Videotron quand même!).
Le plus drôle (comme je n'avais pas de câble à la maison) est de constater que le technicien qui est venu l'installer est un technicien de... Videotron!
----------
J'ai du même coup commandé la téléphonie ip la moins chère (4.95$/mois) qui inclue affichage, conférence à trois, transfert d'appel, boite vocale, etc. J'ai même le transfert de mes messages de ma boite vocale à ma boite de courriels! Les appels interurbains sont gratuits!! pratiquement partout en Amérique du Nord. (Voir la liste sur leur site pour pas avoir de mauvaises surprises...)
Bref, c'est https://www.fongo.com/home-phone/?lang=fr

Tu peux même faire transférer ton propre numéro de téléphone (20$ à prévoir) (C'est eux qui vont le faire. Tu ne dois rien dire à ta cie de téléphone, sinon tu vas perdre ton numéro)
Il n'y a aucun contrat. Tu dois par contre acheter une petite boite (à brancher sur ton internet haute vitesse de base) qui doit couter environ 29$ et que l'on t'envoie par la poste.

J'ai relié la petite boite à un ancien fil du Bell et ainsi, toutes les boites de connections anciennes de Bell dans la maison fonctionnent avec mon système par ip. (Personne ne peux savoir en appelant chez moi que suis suis sur la téléphonie ip)

À noter que si tu amènes ailleurs ta petite boîte, tu auras ton téléphone là-bas! Ainsi, si tu vas en Floride ou au Japon et que tu y branches ta petite boite sur la haute vitesse, de base, tu auras ton téléphone là-bas avec le même numéro et personne ne saura que tu es ailleurs. Pas d’interurbain à payer ni pour toi ni pour tes correspondants.
Le principe est simple et j'ai d'ailleurs amené mon téléphone résidentiel lors de mes dernières vacances.

Le processus d'inscription est simple et rapide par internet.

J'ai regardé la vidéo et effectivement le seul qui pourrait être ok serait le Ooma (de base!) mais il est plus cher à l'achat que Fongo mais il ne semble pas y avoir de frais mensuel, ce qui me semble très très intéressant...
(Peux-tu m'en redonner des nouvelles si tu utilises Ooma?)

(Ne pas prendre NetTalk et encore moins MagicJack...)
-----------
Bref, je paie 27.95$ pour le câble haute vitesse de base et 4.95$ pour le téléphone... et je n'ai aucun problème!
-----------
culturelles, tu m'avais bien dépanné il y a quelques années et c'est donc un plaisir de te transmettre ces quelques infos...
Écris-moi en MP si tu as besoin de plus de détails...)

Et si quelqu'un est aussi heureux de ce post, merci de le mentionner. Parfois, il n'y a aucun retour sur les messages et je me demande réellement si cela vaut la peine de prendre du temps pour l'expliquer...
IciClic

Messagede minemine le 19 Fév 2018, 06:13

Merci
La vie vaut la peine d'être vécue avec une sourire!
minemine

Messagede sylviep le 19 Fév 2018, 08:14

Oui, merci, c'est très bien expliqué!
sylviep

Messagede chacha01 le 19 Fév 2018, 17:24

Merci c'est gentil de partager !
chacha01

Messagede regard le 19 Fév 2018, 19:32

Intéressant
regard

Messagede IciClic le 22 Fév 2018, 18:27

Pour faire suite, comme je viens d'apprendre que Ooma charge 3.98$/mois (ou plus ??) pour la téléphonie ip, je préconise plutôt Fongo à 4.95$/mois car bien bien moins cher à l'achat.

- Fongo: 29$ pour la petite boite + 4.95$/mois (Si vous n'aimez pas, ce ne sera pas une grosse perte...) Sans contrat.

- Ooma: 110$ pour le module + 3.98$/mois. (Sont un peu croche car le frais de 3.98$/mois est difficile à trouver sur leur site. Font croire que les appels de base sont gratuits. Et encore, on est pas sûr du montant car à certain endroits sur le net il est mentionné que cela coûte plutôt 5$/mois.)

La différence est quand même à l'avantage de Fongo.
(Par ailleurs, si vous voulez garder votre numéro actuel, comme je l'ai fait, il en coûte 20$ chez Fongo mais 40$ avec Ooma)

(Sans compter que Ooma a quelques critiques négatives sur le net)
IciClic

Messagede chacha01 le 01 Juin 2018, 05:55

Merci pour l'information.Je l'avais vu passer cet hiver et je m'en sers aujourd'hui. Merci !!!
chacha01

Messagede chacha01 le 01 Juin 2018, 05:55

Merci pour l'information.Je l'avais vu passer cet hiver et je m'en sers aujourd'hui. Merci !!!
chacha01

Suivante

Retourner vers Coupons, coupons-rabais, activités gratuites, offres diverses!